Information
Les expertises et la force des réseaux de la CCI Nord Isère et des DCF Nord Isère au service de la fonction commerciale ! Découvrez l'offre de formation "les Piliers du Commerce" pour partager avec les commerciaux les bons outils pour performer.
Objectif
- Définir et déployer une stratégie de fidélisation efficace pour maximiser les zones de contacts positifs
- Se différencier grâce à une culture client qui fait vivre la relation commerciale
- Les bonnes pratiques de la fidélisation et de la recommandation
Programme
Introduction à la fidélisation client
Le rôle et les bénéfices
Qu'est-ce que la culture client ?
Qu’est-ce que le transfert de confiance vendeur/client et comment le développer ?
Comprendre la fidélisation client
Compréhension des besoins, des motivations, des comportements des clients
Intégrer les dimensions émotionnelles et comportementales dans sa relation client : empathie, flexibilité, contrôle des impulsions, gestion du stress, assertivité
Faire la différence face à la concurrence
Définir sa stratégie de fidélisation
Qui : qui s’occupe de cette étape ? vendeur, service dédié, SAV ?
Quoi : objectif SMART
Où : terrain, téléphone, mail
Quand : à intégrer dans chaque process de vente
Comment : plan d’action, technique (pitch, discours, méthode, écrit/oral)
Combien : mesure, coût
Pourquoi : résultats attendus
Consolider la relation client : suivre, rassurer et fidéliser ses clients
Établir un parcours clients en 3D
1ère dimension - les étapes de la vente : draft et script : découverte client, argumentaire, traitement objections, closing, suivi, fidélisation et prise de recommandations
2ème dimension - le rôle des intervenants dans la vente : commercial, téléconseiller, ADV, SAV, qui fait quoi ?
3ème dimension - comportementale et émotionnelle : qui est mon client ? quels sont ses besoins ? comment fonctionne-t-il ? comment a-t-il pris sa décision d’achat ? ou de non-achat ?
Comment je me comporte en tant que vendeur en face d’un client qui n’a pas acheté ? qui a acheté ?
Condition d’accès
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier
Public concerné
Commerciaux, chargés de relation clients
Dirigeants d'entreprise
Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise
Horaires : 9h à 12h, puis 13h30 à 17h30
Conditions particulières
En validant mon inscription j’autorise l’association DCF Nord Isère dans le cadre de cet événement, à utiliser, reproduire, représenter, adapter, communiquer et plus généralement exploiter les photographies et/ou vidéos me représentant, en tout ou en partie, sur tout support et quel que soit le format, notamment en vue de sa publication sur les réseaux sociaux de la société.
En validant mon inscription, j'accepte les conditions d'annulation de ma participation à l'événement. Faute d'avoir prévenu au plus tard 7 jours avant le début de l'événement, le montant de ma participation reste acquise aux DCF Nord-Isère.
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
5 Rue Antoine Condorcet - CS 20312, 38090 VILLEFONTAINE CEDEX, France